En pratique

Habiller bébé avec des couches lavables

DSC_0077 copie.jpgSachez que vous ne pourrez pas tout avoir: malgré les nombreuses alternatives qui existent en matières de couches lavables, impossible de combiner toutes les options! Vous devrez choisir entre le naturel des culottes en laines et le design des couches colorées et imprimées en PUL. Il faudra aussi vous faire à l’idée que plus c’est épais et plus ça absorbe! aussi si vous voulez être à l’abris de toutes fuites, bébé aura certainement un popotin plus conséquent. Autant le dire clairement: avec une couche classique il faut faire une croix sur les jeans slims, et les pantalons sans élastiques! (quoique ce ne sont surement pas les options les plus confortables pour bébé, couches lavable et jetables confondus.)

Hedgehog_Legs_Life_03.jpgSoyez donc attentif aux vêtements que vous prévoyez pour habiller votre enfant. Pour les plus petits, le pyjama reste le vêtement parfait. Plus tard le legging est une bonne option pour couvrir les jambes ( en plus c’est pratique pour le portage!). Vous pouvez aussi opter pour des guêtres ou jambières! c’est super mignon, mais personnellement je redoute toujours les regards extérieurs, d’ailleurs j’avoue n’en avoir jamais vu ! Mais avec ça, pas de fuites dues à la capillarité! le luxe ! Si vous chercher des jambières sympas, certaines marques de couches en font des assorties aux culottes! (Best bottom diapers) et des marques d’écharpes de portage (comme Lennylamb ) en propose également!

 

 

longie-en-laine-merinos-manymonths-bleu-ciel-peau-agneauAvec les culottes en laines,  pas besoin de faire porter un « bas » à votre enfant. Avec les longies ( pantalons) et les shorties (short) Bébé aura les jambes au chaud (mais pas trop grâce à l’effet thermorégulateur de la laine)! Ce sont des vêtements en laine vierge à placer par dessus une couche classique ou un lange fermé. Ils servent de vêtement ET DSC_0018 copie.jpgde culotte « imperméable »(voir mon article sur les culottes Disana). Toutefois comme avec toutes les TE2 il faut en prévoir au moins deux, pour pouvoir faire porter l’une pendant que l’autre sèche !

 

 

 

body-frugi.jpg

Sachez également que certaines marques se sont spécialisés dans les vêtements pour bébé adaptés aux couches lavables. Notamment la marque anglaise Frugi  qui commercialise des vêtements en coton biologique. Toutefois il n’est pas utile d’acheter des tenues spéciales, les vêtements classiques iront tout aussi bien. Mai il sera parfois utile de prendre la taille du dessus, surtout pour les bodys et les pantalons.

 

g-diapers-cloth-diapers

 

En ce qui concerne les TE3, vous pouvez les utiliser comme faisant partie intégrante de l’habillement de bébé, comme la culotte ne se change qu’en cas de grosse catastrophe elle peut facilement être assortie aux tenues de votre enfant. Elle peut parfaitement remplacer  un bloomer, comme le propose la marque Gdiaper.

 

 

 

smart bottom AIO-AquaFloral_1024x1024.pngLes marques rivalisent de couleurs et d’imprimés pour proposer des couches toujours plus jolies. Vous trouverez forcément un motif qui vous plaira. Toutefois il est bon d’avoir des couches aux couleurs unies car ce sont elles qui seront le plus discrètes sous les vêtements clairs . De plus si vous achetez des couches pour votre premier enfant pensez que elles risquent d’être réutilisés pour les suivants ( si vous êtes assez folle pour retenter l’expérience ^^ !) Aussi évitez les belles couches roses à volants à moins bien sur que vous ayez l’esprit suffisamment ouvert pour habiller votre fils avec. Auquel-cas vous aurez parfaitement raison ! Mais sinon vous pourrez toujours faire le choix de les revendre sur le bon coin ou sur un site spécialisé !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s